Loi de l’attraction : nous attirons ce que nous choisissons

May 15, 2019

 

Nous attirons irrémédiablement à nous tout ce sur quoi nous focalisons notre attention : les situations, les personnes, les circonstances… Et nous portons alors une évaluation (positive ou négative) à ce qui nous arrive qui nous rend sensible aux circonstances.

 

 

La pensée est énergie

 

Selon la loi de l’attraction, “ce qui se ressemble s’assemble” : lorsque nous pensons à quelque chose, nous attirons la manifestation de ces pensées. Ainsi, par nos pensées, par les images que nous entretenons dans notre esprit, nous attirons à nous tout ce qui nous arrive dans la vie : les gens qui nous entourent, notre santé, notre situation financière, la voiture que nous conduisons, notre bonheur…

 

Plusieurs outils permettent de créer ces énergies d’attraction, comme la pensée positive, la prière, la méditation, la visualisation, le ressenti, l’autosuggestion…

 

Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus. Si nous arrivons à projeter notre esprit vers ce que nous désirons et à faire de cette pensée une pensée dominante, nous l’attirerons dans notre vie.

Selon John Assaraf, auteur et conférencier international : “Ce que la majorité des gens ne comprend pas, c’est que la pensée a une fréquence. Nous pouvons mesurer une pensée. Par conséquent, si vous ressassez une pensée en particulier, si vous imaginez que vous possédez cette voiture dernier cri, que vous avez tout l’argent dont vous avez besoin, que vous créez l’entreprise de vos rêves, que vous trouvez l’âme sœur… si vous imaginez ce que cela serait, vous émettez cette fréquence…”

 

 

Est-ce que je choisis consciemment ?

 

 

L’énergie d’attraction réagit non seulement à ce que nous désirons mais aussi à ce que nous souhaitons éviter. Elle réagit à ce que nous choisissons, consciemment ou inconsciemment. L’important est donc de choisir ce sur quoi nous focalisons notre attention.

 

Par exemple, au début de ma vie professionnelle, lorsque Valérie et moi cherchions à acheter notre première maison, mon esprit était focalisé sur l’acquisition d’une belle maison avec piscine et jardin, mais je me disais que ce serait presque impossible, donc “allons, sois raisonnable, choisis un but que tu peux réellement atteindre…” Le doute qui s’est propagé en moi ne nous a permis d’acquérir cette maison. À certains moments, je me répétais constamment : “je veux plus d’argent pour concrétiser mon projet”, et l’univers captait mon ressenti, qui était un manque. Cela me faisait échouer à obtenir davantage d’argent. Certaines personnes pourraient dire : “Tu vois bien que cela ne fonctionne pas, la loi de l’attraction !”

 

Cet exemple montre que, lorsque nous nous concentrons sur ce que nous ne voulons pas, nous concrétisons ce que nous ne voulons pas. Autre exemple : en me répétant “je ne veux pas être en retard”, je concrétise ce retard. Selon Le Secret, “la loi de l’attraction n’est pas influencée par ce que vous voulez ou ne voulez pas. Lorsque vous vous concentrez sur quelque chose, peu importe ce que c’est, vous ne faites qu’en appeler la manifestation.”

 

En effet, la loi d’attraction ne tient pas compte des “pas” ou des “non”, elle attire ce qui est annoncé. Dernièrement, un ami m’a téléphoné et, avant de raccrocher, m’a dit affectueusement : “Ne tombe pas malade”. J’ai rectifié gentiment en lui demandant plutôt de souhaiter que je me porte bien…

Face à une épreuve lourde comme un dépôt de bilan, chacun choisit – attire – sa façon de réagir à cet événement : en en faisant soit un échec définitif, soit une occasion de changement profond dans sa vie.

 

Tout au long de notre vie, nous déterminons ce qui est bon ou mauvais pour nous, ce qui est bien ou mal. Nous déterminons comment nous réagissons à ce qui nous arrive, de manière négative ou positive.

 

Nous avons la liberté d’être, de faire et d’avoir ce que nous choisissons : c’est un grand cadeau que l’univers nous fait.

 

Vous avez d’autres informations à apporter sur le fonctionnement de la loi de l’attraction ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche